Pour ce mois, retrouvez l’interview d’Elisatbeth :

Au sein de la Protection Civile des Yvelines … quelle découverte !! … l’engagement et la gentillesse de l’équipe … ma garde SAMU a été palpitante, impressionnante … logistique très lourde et une organisation impressionnante … la générosité, la spontanéité, l’écoute … des équipes super motivées … des personnes engagées, disponible et inspirantes.
J’aimerai bien m’engager en tant que bénévole.

” Bonjour, je m’appelle Elisabeth Postigo et j’ai 16 ans.
Je suis en classe de première à L’Institut Notre Dame de Saint-Germain-en-Laye. J’ai choisi comme spécialité Histoire Géo-Géopolitique car mon souhait est de faire des études dans les Sciences Politiques et ou dans le Droit. J’ai donc tout de suite été intéressée d’effectuer un Service National Universel
Dans le cadre de mon Service National Universel j’ai choisis d’accomplir mes missions d’intérêt général au sein de la Protection Civile des Yvelines….. et quelle découverte!!!
De nature très timide, mes expériences en tant que bénévole de la Protection civile m’ont permises de travailler sur moi-même afin de plus m’ouvrir aux personnes, de me rendre disponible et chaque mission à laquelle  je participe me rend très heureuse. J’ai particulièrement été touchée par l’engagement et la gentillesse de l’équipe que j’ai accompagnée lors de la maraude à laquelle j’ai participé.
La nuit de ma garde SAMU a été palpitante, les interventions impressionnantes  et ma visite aux urgences m’a permis de découvrir un monde qui m’était totalement inconnu. En participant à l’inventaire du stock je me suis aperçue qu’il y a une logistique très lourde et une organisation impressionnante nécessaire au bon fonctionnement de toutes les actions des bénévoles. Et enfin, durant la collecte alimentaire au Monoprix, j’ai pu me confronter aux différentes réactions des gens : la générosité, la spontanéité, l’écoute mais parfois le désintéressement… mais les équipes super motivées ne lâchent rien!!
J’ai découvert donc des personnes engagées, disponibles et inspirantes. Je suis très heureuse d’avoir été choisie bénévole du mois parce que cette expérience me tient beaucoup à cœur.  
Toutes les missions  que j’ai déjà effectuées sont toutes différentes les unes des autres mais avec un même dénominateur commun: l’envie d’aider les gens
Si mes études me le permettent, j’aimerai bien m’engager en tant que bénévole.
Je tiens particulièrement à remercier ma tutrice Virginie (Secrétaire Générale) qui m’a accueilli avec une grande gentillesse et qui est une personne formidable. “