- 27 décembre 2022
- Envoyé par : Protection Civile des Yvelines
- Catégorie: Actualités de l'association
Implantée dans les Yvelines depuis une cinquantaine d’années, la Protection Civile est heureuse de vous annoncer le renforcement de son réseau de proximité avec l’ouverture de l’antenne de Septeuil (territoire de Mantes et de Houdan[SA1] L’antenne de Septeuil est la deuxième antenne du département après l’implantation historique de Villennes-sur-Seine et la première d’un vaste programme de développement sur le territoire des Yvelines.
L’objectif : être au plus près de la population pour continuer à AIDER, SECOURIR et FORMER.
L’inauguration de cette nouvelle antenne a eu lieu le 9 décembre 2022, en présence de Monsieur Jean-Louis AMAT, sous-préfet de Mantes la Jolie, Monsieur Julien RIVIERE, adjoint au Maire de Septeuil, des élus, des représentants de la chambre de commerce et d’industrie, des représentants de la Gendarmerie Nationale et du SDIS 78 ainsi que des partenaires privés et associatifs. Tous sont des acteurs de terrain avec lesquels les bénévoles seront amenés à travailler dans les prochaines semaines.
À la tête de cette antenne, Stéphane SORET, bénévole dans l’association depuis 3 ans, a eu l’occasion de rappeler à tous les valeurs de l’association et de mettre en relief l’engagement conséquent des bénévoles de l’antenne et de tout le département en faveur de la population yvelinoise.
« Je profite de ce moment pour vous dire mon sentiment de fierté de faire partie de cette grande famille où règne le partage, l’échange et la bonne humeur qui font que nous ne comptons pas nos heures et nos efforts. »
Stéphane SORET, coordinateur de l’antenne de Septeuil
L’antenne de Septeuil c’est:
- 15 bénévoles, compétents sur le secours, la maraude et la formation
- 1 véhicule dit VTUTP (véhicule tout usage et transport de personnel)
- 1 local, 14 rue de Versailles, 78790 septeuil
Prochain développement territorial : le sud du département, avec l’antenne de Versailles qui cherche un local ! L’assemblée générale de constitution a eu lieu le 16 décembre. Affaire à suivre …